Livraison gratuite en point relais dès 50€ d'achat !

Le concept

Un concept store unique à Dinard

Concept store à Dinard Merci monsieur

La petite histoire

Un intérieur cosy, une vitrine chaleureuse et une enseigne aux couleurs du Made in France, voilà comment se présente Merci monsieur à Dinard. Cette boutique-restaurant a ouvert en août 2018. Inspiré par ses voyages à l’étranger, Florent Metenier crée Merci monsieur : un concept store inédit à Dinard qui reprend les codes des concept-stores australiens. Plus qu’une boutique ou un restaurant, c’est un véritable lieu de vie ! On peut venir y déjeuner de bons petits plats chauds, cuisinés par le chef avec des produits locaux de saison, on peut y partager un goûter gourmand, bruncher tous les jours du mardi au dimanche, et y dénicher des produits français tendance. On peut même trouver de l’épicerie fine et des objets de décoration en passant par des bijoux, des jeux de société ou encore une large sélection d’affiches d’illustrateurs français.

Côté restaurant

Merci monsieur, c’est un véritable lieu de vie ! Un espace de restauration convivial, chaleureux et accueillant. Du mobilier panaché qui mêle tables anciennes en bois et tables au design scandinave. Chaises disparates. Des bouquets colorés en fleurs séchées. Ici, on peut venir se poser toute la journée, en famille ou entre amis, pour un moment de partage avec les enfants, un instant d’intimité en couple ou un repas entre copains. Un lieu pour tous !

Et qu’est-ce qu’on y mange ? Le midi, le chef cuisine de bons petits plats de saison, préparés à partir de produits locaux. Des croque-polaires, des salades l’été venu, et des plats revisités (pulled pork, risotto aux crevettes et chorizo) qu’on ne trouve pas partout. En dessert ou pour le goûter, nous proposons des gâteaux faits maison (carrot cake, banana bread ou encore cake matcha-framboise), mais aussi des cookies et des douceurs individuelles (mi-cuit au chocolat, baba au rhum, fromage blanc au granola breton…). Le tout accompagné d’une boisson chaude ou fraîche, des traditionnels cafés et chocolats chauds ou viennois, en passant par le chai latte, le golden latte, des jus frais, des thés glacés et une sélection de thés français.

Côté boutique

Chez Merci monsieur, nous sommes très attachés aux valeurs du Made in France ! Non pas parce que le made in France est la nouvelle tendance, mais parce que nous sommes convaincus que promouvoir des marques françaises a un réel impact en termes de valeurs humaines, sociales, économiques et environnementales. Nous travaillons avec des partenaires de confiance, et lorsque nos clients achètent un produit de l’une de ces marques, nous pouvons lui parler facilement de son histoire et ses valeurs. Nous mettons en avant la fabrication française, une fabrication de qualité faîte par des gens passionnés. Nos horloges des marées par exemple, qui sont l’un de nos produits phares, sont produites par la marque Ocean clock qui assemble chacune de ses pièces à la main. Les cadrans en bois de leurs baromètres sont même peints à la main ! Nous proposons également des bijoux de créatrices locales qui produisent en toutes petites séries des modèles fait-main. Et nos cosmétiques solides (de la marque Umai) sont produits en Bretagne et dans l’Est de la France. En quelques mots, nous défendons (vraiment) le made in France, parce que nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure manière de consommer !

Les concept-stores sont les commerces de demain.

Signature Florent
Aller en haut